Certificat de Conformité Européen - COC / tel : 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen  - COC / tel : 08 91 03 88 18

Comment faire pour l’obtenir un certificat de conformité

 

Obtention de certificat de conformité clé en main

Le certificat de conformité est un document délivré par l’industrie automobile à l’heure où celle-ci est sortie de l’usine. Ce document témoigne de la conformité à l’automobile selon une réception CE par type. Tout véhicule de catégorie M, L, N, O, T R est muni d’un certificat de conformité CE à l’origine. En général, il y a 3 différents types de COC dont le Document dit 3 en 1, imprimé CERFA, le certificat de conformité à une réception CE par type et le certificat conforme aux dispositions de la directive 2007/46/CE délivré par un constructeur auto.

23987_hd__97508eb9

Quelles sont ses utilités fondamentales ?

Étant donné que le certificat de conformité est établi par le constructeur de l’auto concerné, ce document renferme toutes les informations nécessaires à savoir sur cette auto. En d’autres mots, l’attestation de conformité est la carte d’identité d’un véhicule. C’est pour cela qu’il est fortement sollicité pour obtenir un numéro matricule à un véhicule importé. Dans ce même thème, si vous souhaitez réaliser une carte grise, pour votre voiture importée de la nation européenne, vous aurez toujours besoin de ce COC.

 

Comment faire pour l’obtenir facilement ?

Pour obtenir ce document, il y a deux options, soit vous vous rendez à la préfecture et faire une demande en direct, soit vous faites une recherche sur internet et remplir la demande en ligne. La deuxième option est bien plus pratique car vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous. Il n’y aura donc aucune dépense ôté le forfait obligatoire inscrit sur le site. Du coup, vous économiserez du temps, car la demande ne prend que quelques minutes avec quelques clics et remplissage de formulaire.

Qu’en est-il de l’authenticité de celui-ci ?

Nombreux sont les sites offrant des services d’obtention de COC, mais devez bien choisir car il y a des arnaques. Sachant que la préfecture de France a tout le droit réservé de refuser le document si son origine ou l’origine du véhicule concerné n’est pas clair, il se peut que vous perdiez de l’argent pour rien si l’agence en ligne à qui vous avez fait confiance n’est pas net. Privilégiez donc un site web agréé et reconnu pour l’authenticité de son document. Et pour obtenir au plus vite la certification, vérifiez si le site collabore avec l’industrie allouant la marque de votre voiture.

Circuler librement sur les routes européennes

Les voitures importées en France et en Europe nécessitent un certificat de conformité pour pouvoir rouler en toute liberté. À cet effet, chaque nouveau propriétaire doit en avoir pour l’immatriculer en Préfecture.

range-rover-sport-jpg

Le certificat, indéniable pour l’enregistrement du véhicule

Sachez tout d’abord que ce document témoigne de l’authenticité à l’égard de voiture importée face aux règlements et directives de la communauté européenne. Ainsi, il est obligatoire pour que vous puissiez la conduire dans chaque pays membre de l’Union Européenne. Tous les statuts y ont droit : importateur, professionnel et particulier.

 

Comment l’obtenir au plus vite ?

Le délai de livraison d’un coc voiture dépend le plus souvent de la marque de celle-ci. Malgré cela, il est préférable de l’acquérir au plus vite afin d’accélérer son immatriculation. Au moment de passer votre commande, prenez en compte le délai de son traitement. Afin de réaliser le bilan, informez-vous chez plusieurs sociétés et faites bien le choix.

 



23/02/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres