Certificat de Conformité Européen - COC / tel : 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen  - COC / tel : 08 91 03 88 18

Comment obtenir facilement sa caret grise en ligne

 

COMMENT OBTENIR FACILEMENT SA CARTE GRISE EN LIGNE ?

 

Le permis de conduire n’est pas la seule pièce indispensable pour un conducteur auto. S’il représente l’autorisation du conducteur à pourvoir conduire une voiture, c’est la carte grise qui représente l’identité d’une voiture. Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible d’obtenir sa carte grise en ligne. C’est d’ailleurs la méthode exclusive dernièrement adoptée, suite à la modernisation du service public.

Les pièces à fournir pour obtenir sa carte grise en ligne

Certaines pièces sont indispensables pour l’établissement de la carte grise. On y retrouve :

  • Le formulaire de demande
  • Le récépissé du contrôle technique
  • La version numérique de la pièce d’identité
  • La carte grise barrée portant la mention ’’vendu ‘’à telle date
  • Le justificatif de domicile
  • Le certificat de conformité

Parmi les pièces citées, vous pourriez ne pas savoir ce qu’est le certificat de conformité et comment l’avoir. Le certificat de conformité est le document qui prouve que la voiture a été fabriquée selon les normes et est autorisée par son constructeur à être mis en circulation.

Les démarches pour obtenir sa carte grise en ligne

 

Une fois tous ces documents à porter de main, vous pourrez commencer les démarches afin de rapidement obtenir votre carte grise.

Tout d’abord, il est important de savoir que vous devez forcément disposer d’un compte France Connect pour pouvoir faire une demande de carte grise en ligne. Dans le cas où vous n’en avez pas encore un, ne vous inquiétez pas, vous pourrez en créer un pour l’occasion.

Vous devrez aussi remplir le formulaire de demande. Assurez-vous de bien remplir les champs proposés.

 

Quant aux pièces, on peut se demander comment l’on pourrait bien les envoyer par internet. Ils peuvent être scannés pour faciliter l’envoi. Elles peuvent aussi être prises en photo par les smartphones qui sont aujourd’hui à portée de tous.

Comme toute autre demande, la demande d’obtention de la carte grise en ligne n’a rien de gratuit. Vous devez forcément payer un certain montant. Cela se règle aussi en ligne et par carte bancaire.

 

Dès que vous avez envoyé le formulaire rempli et les documents, vous recevrez un accusé d’enregistrement de votre demande. Un certificat provisoire d’immatriculation et un numéro de dossier.

 

Une fois que vous recevez en ligne le certificat provisoire d’immatriculation, vous devrez absolument l’imprimer afin d’en avoir la version papier. C’est la version papier que vous utiliserez en attendant que la version finale ne soit prête.

 

 

Dans les sept jours qui suivront vous recevrez votre carte grise, car l’administration fait tout pour vite les sortir afin que l’on puisse rapidement entrer en leur possession.

Avec l’avènement du numérique, plus besoin de vous déplacer vers les préfectures pour obtenir votre carte grise. L’administration publique vous allège la tâche surtout qu’internet est à portée de tous de nos jours. En quelques clics, vous pourrez faire la demande pour l’obtention de votre carte grise en ligne.




30/10/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres