Certificat de Conformité Européen - COC / tel : 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen  - COC / tel : 08 91 03 88 18

Comment obtenir un Certificat de Conformité

Coc : un incontournable de l’achat d’une voiture

 

Le Certificat de conformité pour une voiture achetée de la Belgique ou de la Suisse est obligatoire pour votre demande de carte grise.

Le Certificat de conformité est le document comportant des informations techniques du véhicule, données indispensables et nécessaires pour la Préfecture afin de saisir votre carte grise et obtenir votre numéro d’immatriculation.

 

Il contient toutes les particularités techniques de votre véhicule c’est-à-dire tous les détails concernant votre voiture comme le genre, le type, la marque, le modèle, la puissance, le moteur, le nombre de places et le nombre de chevaux.

Le Certificat de conformité comprend aussi le numéro d’identification de votre voiture, un numéro à 17 caractères qui va être unique en tout avec à la fin le numéro de série et ce numéro d’identification sera encastrée sur le châssis.

 

 

Vous pouvez commander votre certificat de conformité ainsi que votre carte grise parce  grâce au partenariat avec www.cartegrise-guichet.fr , ce qui vous permet de vous faciliter vos démarches de demande de certificat d’immatriculation. 

 

la demande de carte grise en ligne se fait sur www.cartegrise-guichet.fr

 

Commande de Certificat de Conformité

Il faudra choisir la marque ainsi que le modèle de votre véhicule, compéter vos coordonnées et vous recevrez sous 8 jours votre document.

Tout savoir sur le Certificat de Conformité Européen

 

Le Certificat de Conformité  est un certificat que tout propriétaire de véhicule devrait avoir. Aucune dérogation de cette règle n’est connue à ce jour. Vous y êtes astreint que vous possédiez un utilitaire ou une remorque. La différence fera que votre certificat ne portera pas les mêmes mentions.

Un coc pour enregistrer sa voiture à la préfecture

Lorsque vous achetez une voiture de l’étranger, vous devez passer par un grand nombre de démarches administratives. Votre véhicule a aussi besoin de papiers d’identité pour circuler en ville. Le ministère de l’intérieur ne pourra pourtant pas vous délivrer une immatriculation en absence d’un coc ou un Certificat de Conformité auto.

Ce certificat est la garantie que le constructeur automobile a respecté les normes européennes dans la fabrication de son modèle. En l’absence de quoi, la préfecture peut vous refuser son utilisation pour des raisons de sécurité.

À chaque catégorie de véhicule son coc

Il existe divers types de coc. Vous pouvez en compter autant qu’il existe de catégorie de véhicule. Pour être exactes, les constructeurs peuvent donner 7 sortes de certificat dont trois ne touchent que les moins de quatre roues.

  • Les véhicules L pour les deux, trois et quatre roues à moteur
  • Les véhicules O pour les remorques
  • Les véhicules R pour les remorques agricoles
  • Les véhicules L et M1 pour les deux et quatre roues

La COC peut aussi n’être qu’un duplicata. Tel est le cas pour les voitures rapatriées d’un autre État. Attention cependant, pour ce cas, la préfecture peut se réserver le droit de le refuser. Après tout, un COC auto est fait pour assurer la provenance et la marque originale d’une voiture.

Comment obtenir un Certificat de Conformité  ?

En règle générale, un coc vous sera automatiquement délivré par les concessionnaires lors de l’achat d’une voiture. C’est un document qui accompagne tous les modèles d’auto.
Mais il se peut que vous ayez perdu ou des problèmes avec le coc auto qui vous a été donnée. C’est pourquoi il est toujours possible de faire une demande en ce sens sur le Net. Il existe des plateformes qui peuvent vous donner un COC original, accepté par les mairies françaises et les constructeurs auto. Il ne vous reste qu’à passer commande en prenant soin de noter la véritable marque de votre véhicule. En quelques jours, et sous peine d’un tarif qui évolue en fonction de chaque cas, vous pouvez avoir un COC authentique pour commencer les démarches pour l’immatriculation de votre voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/03/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres