Certificat de Conformité Européen - COC / tel : 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen  - COC / tel : 08 91 03 88 18

Demande de carte grise uniquement sur www.CarteGrise-Guichet.fr

A compter du 2 octobre 2017 et dans certaines régions uniquement soit 20 départements français, les démarches de demande de carte grise ne peuvent plus ce faire en préfecture et doivent être faites par le Portail Internet www.CarteGrise-Guichet.fr . Cette modification tant attendu sera étendue dans toutes les régions de France fin novembre 2017

 

 

Vous avez acheté une voiture en France ou à l’étranger, vous avez perdu la carte grise ou vous avez changé de domicile ? Alors dans ce cas, vous ne pouvez plus vous  rendre à votre préfecture pour faire vos formalités de demande de certificat d’immatriculation. Dorénavant, toutes les démarches de carte grise et de permis de conduire doivent se faire  directement sur le site de demande de carte grise afin de gagner du temps. Fini les temps d’attente en préfecture pour carte grise. Si votre véhicule est étranger, il vous faut le certificat de conformité.

 

 

« Les personnes peuvent faire toutes les démarches en ligne 7h/7h et 24h/24, en allant sur le site de demande de carte grise, et la carte grise définitive sera directement envoyée par l’imprimerie nationale au domicile de l’usager.

Cette mesure n’est appliquée que dans départements de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne  et les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

 

Pour les restes des régions, cette mesure rentrera en vigueur dès fin novembre 2017.  Les usagers pourrons également envoyé par courrier , leur demande de care grise à l’un des 8  centres CERT  implanté à Paris, Amiens, Clermont-Ferrand, Poitiers et Nîmes, en Guadeloupe, à la Réunion et à Mayotte.



04/10/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres