Certificat de Conformité Européen - COC / tel : 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen  - COC / tel : 08 91 03 88 18

Le Certificat de Conformité

Le Certificat de Conformité un document technique de la marque du constructeur, différent de la fiche technique  du véhicule et en général a un format standard type A4, avec l’indication des signe COC, acronyme de Certificate Of Conformity en Anglais.

La préfecture le nome plus couramment  Certificat de Conformité Européen et vous le réclame pour toute demande d’immatriculation en France d’un véhicule importée

Seuls les véhicules fabriqués pour le marché européen disposent du Certificat de Conformité  et donc pour les autres véhicules (marché  africain, américain ou asiatique), il n’est pas possible d’avoir un Certificat de Conformité Européen. Au mieux, ils peuvent obtenir une attestation partielle de conformité française et une RTI (Réception à Titre Isolée) doit être faite auprès du service des mines.

Le COC n’est pas nominatif au propriétaire du véhicule mais nominatif au véhicule en fonction du numéro de châssis. De ce fait, il permet de recueillir  toutes les informations utiles d’ordre technique du véhicule permettant donc de renseigner tous les champs de la carte grise française comme le type de véhicule ( VU-VL), la carrosserie ( berline, cabriolet) ou bien encore le la couleur ou le poids.

 

Aussi, il sera nécessaire de présenter ce document lors de l’immatriculation de votre Automobile importée.

S’agissant d’une démarche fastidieuse, le Service Online de www.le-certificat-de-conformite.fr  a mis en place une plateforme européenne pour commander en ligne votre Certificat de Conformité

Le prix varie en fonction de la marque, aussi pour un véhicule Porsche, il faut compter 250€ ou bien 110 € pour Audi et VW. Toutes les marques sont disponibles et le délai également varie en fonction de la marque.

 

Vous pouvez commander votre certificat de conformité à en allant directement à notre site de www.le-certificat-de-conformite.fr et  laissez-vous guider.

 

Le document envoyé est donc officiel et vous n’aurez pas de mauvaise surprise puisque La préfecture contrôle de très près  Certificat de Conformité  afin de vérifier son  l’authenticité via un filigrane ou tampon de la marque.

Notre service clientèle se tient à votre disposition pour toute demande d’information ou demande de  COC.

 



07/03/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres