Certificat de Conformité Européen - COC / tel : 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen  - COC / tel : 08 91 03 88 18

L’INTÉRÊT D’UN COC OU CERTIFICAT DE CONFORMITÉ POUR UNE VOITURE

Le certificat de conformité ou Certificate of Conformity européen est remis à l’acheteur à la sortie de la chaine de production d’une automobile. Ce certificat est d’une importance capitale pour votre première immatriculation que ce soit auprès de la préfecture française ou encore en ligne. Toute voiture neuve ou importée nécessite ce genre de certification. Par ailleurs, le coc présente aussi de nombreux avantages pour un propriétaire de voiture, d’où l’importance de l’avoir. Pour savoir plus sur ce fameux certificat, suivez jusqu’au bout cet article.

 

 

L’INTÉRÊT D’UN COC OU CERTIFICAT DE CONFORMITÉ POUR UNE VOITURE  

  

L’obtention d’un certificat de conformité  est obligatoire afin d’immatriculer une voiture en France. C’est valable pour une voiture neuve ou encore un véhicule importé ou d’occasion que vous avez acquis  dans un pays européen. Si la voiture est de type utilitaire, le certificat de conformité facilitera toutes les démarches pour cette immatriculation. C’est aussi le cas pour immatriculer une moto. Si vous n’avez pas aussi le coc, il vous est impossible de changer de propriétaire en cas de vente d’une voiture ou autres. Par conséquent, vous ne pourriez pas obtenir le certificat d’immatriculation.  C’est pour cette raison que le certificat est d’une importance capitale. Ce certificat de conformité est aussi comme une sorte de gage pour montrer que votre voiture répond très bien aux requêtes de l’Union européenne.

 

 

UN CERTIFICAT INCONTOURNABLE POUR UNE VOITURE IMPORTÉE

 

 Outre le fait que le coc répond à normes routières imposées dans toute l’Europe, c’est aussi un document essentiel pour pouvoir circuler en toute légalité pour une voiture importée. Sachez que si vous avez acquis une automobile en dehors de la France comme à Bruxelles,  en Grande-Bretagne, ou autres, vous ne pouvez pas vous en passer du coc pour avoir une liberté de circulation. Ce qui vous permettra également de vous procurer la carte grise de la voiture que vous avez importée. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels de l’automobile qu’aux importateurs et les particuliers.

 

 

QUAND EST-CE QUE LE COC AUTOMOBILE EST OBLIGATOIRE ?

 

 

Nombreuses situations exigences le coc comme durant la demande d’un certificat d’immatriculation en France pour une voiturée que vous avez obtenu dans un autre pays. C’est aussi le cas si vous êtes dans un pays faisant partie de l’Union européenne et que vous cherchez à immatriculer une auto venant de la France. Le coc est aussi indispensable si vous allez transformer une voiture VP en VL. Si vous voulez aussi équiper votre véhicule d’un système GPL ou autres, il est également essentiel de l’avoir.

 

La création de l’Union Européenne est une aubaine pour tous les citoyens de tous les pays membres parce qu’ils sont libres de circuler n’importe où et en tout moment avec le Certificat de conformité auto. De nombreux français préfèrent aller dans les pays de l’Union Européenne pour acheter leur auto parce qu’après plusieurs comparatifs de prix des voitures, ils sont attirés par les voitures des pays voisins parce qu’ils sont très attractifs en étant les moins chers sur le marché. Aussi bien en Allemagne, en Italie et en Suisse, les véhicules de vos rêves coûtent nettement moins chers qu’en France. Et le déplacement pour l’achat de l’auto en vaut le prix même s’il y a la TVA et d’autres frais supplémentaires à payer. Le Certificat de conformité auto est le seul document unique et officiel pour authentifier le véhicule comme étant conforme et répondant aux normes de sécurité et de préservation de l’environnement. Le Certificat de conformité auto sert à régulariser les papiers au niveau de la Préfecture pour obtenir la carte grise et avoir le numéro d’immatriculation.

La société en ligne spécialiste en Certificat de conformité auto

Parcourez le web et allez à la découverte du site de la société en ligne experte pour vous délivrer votre Certificat de conformité auto ainsi que votre carte grise en un seul pack duo pour le prix de deux en un seul prix défiant toutes les concurrences parce que le plus bas du marché et incluant aussi les frais d’expédition. Faites confiance à cette grande société en ligne qui est la spécialiste depuis plusieurs années. Vous n’avez qu’à cliquer sur la marque de votre véhicule et vous serez informé du prix à payer pour l’obtention de votre certificat de conformité pour votre carte grise. Vous passez votre commande en faisant très bien attention en remplissant votre formulaire pour ne rien omettre et l’agent va vous confirmer la réception de votre commande.

Le suivi individualisé de votre commande

Pour votre paiement, vous n’avez aucun souci à vous faire parce que tout est facilité, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir un compte mais vous n’avez qu’à payer par carte bancaire ou dans une plateforme fiable Cyberplus. L’agent va vous informer lorsqu’il sera en possession de votre paiement et vous n’avez plus qu’à attendre sereinement l’expédition de vos documents et l’agent fera un suivi personnalisé de votre demande et vous fera part de tout le circuit et vous avisera du jour de l’expédition et de l’instant de l’arrivée de votre Certificat de conformité et de votre carte grise.

 

 



21/03/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour