Certificat de Conformité Européen - COC / tel : 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen  - COC / tel : 08 91 03 88 18

SIV : CARTE GRISE PAR INTERNET

 

SIV :   CARTE GRISE PAR INTERNET

 

 

 

Depuis le 15 octobre 2009 est entrée en vigueur la nouvelle législation concernant l’immatriculation des véhicules de toutes catégories.

Le tout nouveau SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) qui consiste à attribuer à chaque véhicule un numéro à vie, a été accompagné de nouvelles dispositions destinées à faciliter l’établissement de la nouvelle carte grise.

 

Un certain nombre de professionnels ont, aujourd’hui, reçu une habilitation qui leur permet de faire établir le nouveau certificat à votre place. Plus besoin de vous rendre à la préfecture.Voici la liste des étapes pour réaliser votre carte grise en Ille-et-Vilaine à Rennes.

 

Vous pouvez désormais vous rendre chez un garagiste habilité ou un concessionnaire, lui remettre tous les documents nécessaires et il fera établir pour vous le précieux laisser-passer. Dans l’attente de la nouvelle carte, vous recevrez un certificat provisoire valable un mois.

Mais, encore mieux, vous pouvez faire la demande depuis votre domicile, depuis votre ordinateur plus exactement et faire votre demande en ligne auprès de site habilité. Vous recevez l’attestation provisoire sous 24 heures par mail et dans un délai maximum d’un mois le certificat définitif par courrier.

Changement de carte grise après achat, duplicata, changement d’adresse : tout est possible. Il vous en coûtera une trentaine d’euro en plus du prix de la carte grise.

Désormais vous n’aurez plus à faire la queue pendant des heures à la préfecture.

 

De plus, cerise sur le gâteau, le professionnel habilité auquel vous vous adresserez ou le site internet peuvent désormais faire graver pour vous les plaques d’immatriculation nouvelle version. Il vous en coûtera entre 30 et 60 euros environ selon la qualité des plaques. En cas de commande sur internet vous les recevrez par la poste en même temps que le nouveau certificat d’immatriculation.

Nul doute que ces nouvelles dispositions rendent les opérations beaucoup plus faciles et pratiques.

 

Il faut compter environ une centaine d'euro pour obtenir un certificat de conformité européen, document à fournir pour tout véhicule importé



16/09/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres