Certificat de Conformité Européen - COC / tel : 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen  - COC / tel : 08 91 03 88 18

Voiture importée : Certificat de Conformité

Ne soyez pas surprise, lorsque vous vous présentez à la préfecture pour constituer votre dossier de demande de carte grise pour votre Auto importée, qu’on vous exige de fournir le Certificat de Conformité ou Certificat de Conformité Européen de votre voiture !

 

Oups !!  Et oui, ce document est primordial pour enregistrer votre véhicule en France et pouvoir donc rouler en France avec votre nouvel Auto.

Peu importe la marque du véhicule ou du pays de provenance, ce document est le sésam pour régulariser votre situation dans le mois qui suit l’achat du véhicule.

 

Mais en fait, qu’est-ce le Certificat de Conformité

 

Mise en place par l’ensemble des pays européens, en 1996, permettant l’harmonisation des lois en matière d’importation des véhicules, le certificat de conformité est notice descriptive du véhicule attestant la conformité du véhicule à la directive Européenne.

 

Rassurez-vous, obtenir le certificat de conformité pour votre véhicule n’est pas une fatalité. Certes, ce document n’est pas gratuit et donc vous devez l’acheter auprès du seul site officiel de commande de certificat de conformité www.euro-conformite.com

Alors n’hésitez pas a faire appel à leur service pour toute demande de COC , ( Bmw, Auis, Porsche, Ford, etc …)



07/03/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour